mediatheque

Chers lecteurs,

Vous êtes invités à l’Assemblée Générale de la médiathèque qui se tiendra le jeudi 2 mars 2017 à 19h dans les locaux rénovés de votre nouvelle médiathèque.

Rappel :
Depuis janvier 2013, la bibliothèque municipale de Saint-Aubin est gérée par une convention signée entre la mairie et l’Association des lecteurs .
– Une employée municipale, en l’occurrence Valérie, a la charge de la gestion du fonds, de l’informatisation des livres. Elle est référente auprès de la Bibliothèque Départementale de Prêt avec laquelle elle organise les échanges de livres et de CD et la mise en place de la Boîte Numérique. Elle s’occupe aussi de l’accueil des classes de l’école de Saint-Aubin et de divers ateliers avec les enfants.
– L’Association des lecteurs est plus tournée vers l’animation. Les bénévoles participent à l’accueil lors des permanences, au choix des livres et des animations, rencontres, expositions qui sont organisées, tout cela en étroite collaboration avec l’employée municipale.

Cette organisation nous a permis depuis quatre ans maintenant de faire fonctionner au mieux votre médiathèque et d’assurer les 20 heures d’ouverture hebdomadaire.

Par l’intermédiaire de l’association et de ses instances, tout lecteur à jour de sa cotisation peut participer à la vie et au devenir de la médiathèque.
C’est pourquoi, nous vous convions à venir à l’Assemblée Générale du jeudi 2 mars à 19h, pourquoi pas, à faire acte de candidature au CA, ou, si vous ne pouvez y assister, à donner un pouvoir à la personne (adhérente à la médiathèque) de votre choix pour les votes qui seront proposés.