Carte Nationale d’Identité

Depuis le 2 mars 2017, les dépôts de demande de carte nationale d’identité s’effectuent uniquement dans les communes disposant d’une station biométrique, tout comme les passeports. Douvres-la-Délivrande est équipée et fonctionne uniquement sur rendez-vous par téléphone au 02.31.36.24.24.

Afin de gagner du temps lors du dépôt de votre demande, vous pouvez faire votre pré-demande de carte d’identité ou de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://passeport.ants.gouv.fr/ ou via le site service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358)

Vous pouvez effectuer vos démarches dans une autre mairie. Les communes équipées aux alentours sont : CAEN, HEROUVILLE SAINT CLAIR, IFS, COLOMBELLES, VERSON, OUISTREHAM, BAYEUX, TILLY SUR SEULLES.

Vous trouverez ci dessous les documents à fournir pour toute demande de carte d’identité:

– liste des pièces à fournir pour les personnes majeures

– liste des pièces à fournir pour les personnes mineures 

 

Rappel : Depuis le 1er janvier 2014 la durée de validité des cartes nationales d’identité sécurisées délivrées après le 1er janvier 2004 pour les personnes majeures (plus de 18 ans) passe de 10 à 15 ans. Une carte d’identité ne sera renouvelée dans ce cas que si il y a eu un changement d’adresse ou sur présentation d’un justificatif de départ dans un pays étranger. En effet le prolongement de date de validité n’est pas forcément valable dans les pays Européens. Attention si vous voyagez !
Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles restent valables 10 ans lors de la délivrance.

 

Si les liens ne fonctionnent pas correctement, vous trouverez ici les fiches en pdf :

http://saintaubinsurmer.fr/wp-content/uploads/pdf/2017/CNI-Majeur.pdf

http://saintaubinsurmer.fr/wp-content/uploads/pdf/2017/CNI-Mineur.pdf

Ainsi que la notice « la carte d’identité à portée de clic » :

http://saintaubinsurmer.fr/wp-content/uploads/pdf/2017/DOC030417-004.pdf