Club de Plage – Les Grains de Café

Le Club de Plage à ouvert ses portes ce lundi 11 juillet. Les enfants sont, comme prévu, au rendez-vous.

ClubPlage(3)

 

Cette année a été marquée par de nombreuses discussions autour du Club.

Les Comités Consultatifs, et notamment le Comité « Mer et Tourisme », ont mis l’accent sur l’aspect inesthétique des préfabriqués qui nous servent de locaux pour accueillir les enfants et stocker notre matériel. Malheureusement il n’est pour le moment rien envisagé faute de moyens ; d’autant plus qu’un des préfabriqués ne nous appartient pas.

De bonnes idées ont été mises en avant, comme le bardage bois avec l’aspect des cabines de plage, la peinture ou encore la mise en place d’une bâche avec décor.

Notre priorité est de favoriser la qualité de l’accueil et de l’animation en recrutant des jeunes dynamiques et compétents. Nous avons cependant aussi cherché à améliorer le visuel du Club de Plage en réalisant une entrée attrayante en bois et des chevalets porte-affiches nous permettant de diffuser les informations relatives au fonctionnement du club. Ces panneaux ont été réalisés dans le cadre des Altern’Actives avec du bois de palette.

ClubPlage(1)

Je remercie à ce titre les membres, ingénieux bricoleurs, des comités consultatifs ainsi que Philippe Degrenne du Club de Peinture de Saint-Aubin-sur-mer.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui s’intéressent et soutiennent le Club de Plage, les généreux donateurs de fournitures et livres, nos partenaires et la municipalité.

Bon été à toutes et à tous,

Cécile Noël, présidente des Grains de Café.