Déchets : Nouvelle organisation de collecte à partir du 4 Janvier 2021
La communauté de Communes Coeur de Nacre, compétente en matière de collecte et traitement des déchets ménagers, a désigné un nouveau prestataire de collecte, le marché actuel avec la société COVED arrivant à échéance au 31 décembre 2020.
Une nouvelle organisation de collecte sera mise en place.
A partir du 4 Janvier 2021, la société DERICHEBOURG assurera la collecte des déchets en porte à porte et la société SPHERE celle des colonnes d’apports volontaires du territoire.
Voici les changements pour la ville de Saint-Aubin-sur-Mer :
UNE COLLECTE DES BACS D’ORDURES MENAGERES
- Du 01/09 au 30/06 : le vendredi
- Entre le 01/07 et 31/08 : les mardis et vendredis
UNE COLLECTE DES BACS JAUNES OU SACS JAUNES
- Le vendredi
RAPPEL DES CONSIGNES DE COLLECTE EN VIGUER
- Seuls les bacs d’ordures ménagères « Coeur de Nacre » équipés d’un système d’identification sont collectés. Tout dépôt d’ordures ménagères en dehors d’un bac est considéré comme un dépôt sauvage, non collectable.
- Les bacs et sacs jaunes sont à sortir impérativement les veilles au soir des jours de collecte (pas plusieurs jours à l’avance, ni le matin même).
- Les bacs doivent être rentrés dès que possible après la collecte, et ce avant le soir du jour de collecte.