« Tous ensemble pour la lecture »

Le nouveau projet de la médiathèque !

Valérie Mortain, responsable de la Médiathèque, met en place le projet « Tous ensemble pour la lecture » avec Les Incorruptibles. Une rencontre trois heures par semaine dans les classes de l’école Jean-Baptiste Couture de Saint-Aubin-sur-Mer.

Pendant toute l’année scolaire, le projet permettra aux jeunes élèves de participer aux lectures, aux jeux autour du livre, à des correspondances suivies d’une rencontre avec des écrivains de livres jeunesse et différents ateliers.

Dans les classes de CE1-CE2, les enfants ont commencé une correspondance avec l’auteur Ronan Badel, qui rencontreront le 4 Janvier 2021.

Tandis que, dans les classes de CE2-CM1 les enfants échangent depuis mi-octobre avec l’auteur Yves Marie Clément, grâce à une plateforme dédiée. 

Pour les CP, les jeunes élèves sont en train de créer un kamishibaï d’après le livre « Rien n’est plus beau » de l’auteur Armelle Barnier.

Les jeunes sont très curieux et enthousiastes de ce projet !


Petit rappel : pendant cette période de confinement, la médiathèque met à disposition un service de Click & Collect. Vous avez la possibilité de commander à bmunicipale2@wanadoo.fr ou au 02 31 96 72 14 ou encore à travers le site : http://saintaubinsurmer.fr/author/bibliotheque-municipale/