Suivez les cérémonies commémoratives du 6 juin en direct de votre ordinateur/smartphone !

Programme

  • Cérémonie en direct à St. Aubin sur Mer à 14h45 – Voyagez en direct avec Fanny Hubart-Salmon alors qu’elle vous emmène aux premières loges des commémorations sur le site de débarquement du 48th Royal Commandos et du North Shore Régiment.
  • 48 Commando Royal Marines : Faits saillants de la commémoration – Assistez aux commémorations qui ont eu lieu le 4 juin à Portsmouth, en Angleterre, dédiées aux Royal Marines.
  • Plan sur 3 ans – En ces temps difficiles, de grands projets et collaborations ont toujours eu lieu. Écoutez les grandes idées et initiatives prévues pour les années à venir menant aux éventuelles commémorations du 80e anniversaire. Une personne de chaque groupe (français, britannique, canadien) fera la lumière sur certaines des activités en coulisses qui se sont déroulées.
  • Cérémonie du North Shore Régiment – ​​Enregistrée à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, le 5 juin, vous aurez l’occasion d’assister aux commémorations du jour J du régiment.
  • Cérémonie de Langrune à 17h30 – Une fois de plus, Fanny Hubart-Salmon vous emmène en direct à la cérémonie finale de la journée où les 48e Commandos ont terminé la journée du 6 juin en libérant Langrune.

Comment y assister :

1. Si vous prévoyez de regarder l’événement via un téléphone ou une tablette, vous devrez télécharger l’application Microsoft Teams (elle est gratuite). Si vous le regardez depuis un ordinateur personnel, vous pouvez télécharger l’application Microsoft Teams ou le regarder depuis un navigateur Internet.

2. Cliquez sur le lien suivant pour rejoindre l’audience du flux en direct :

https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_ZmFkOWJhZTQtNWE4OC00MWNiLWFjYmItYWZlOGEyNTViMDMz%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%224d2b5fdf-c4d2-4911-8709-68cc2f465c9f%22%2c%22Oid%22%3a%22bc252a00-90e4-4661-824c-cc9eee3d7599%22%2c%22IsBroadcastMeeting%22%3atrue%7d&btype=a&role=a

Si vous vous inscrivez tôt, vous serez dans un hall en attente avec le message « L’événement en direct n’a pas commencé ». Le flux sera mis en ligne à l’heure de début dans la grille du programme.

Ceux qui regardent via des ordinateurs personnels auront la possibilité d’activer les sous-titres qui permettront une traduction en temps réel du français vers l’anglais. (Ce n’est pas une option si vous regardez l’événement depuis un téléphone)

L’anglais parlé sera traduit oralement en français pendant la session.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez envoyer un courriel à brandon.savage@nbed.nb.ca