CCAS – Organisation

Le Centre Communal d’Action Sociale est administré par un conseil d’administration installé depuis le 23 juillet 2020.

Sa composition :

  • Président : Alexandre BERTY, Maire 

Membres élus :

  • VicePrésidente : Christine LESAGE, Maire adjointe – Vie sociale, santé, accessibilité et logements sociaux
  • Isabelle FRENEHARD : Conseillère municipale
  • Christine GESLAIN : Conseillère municipale
  • Marie-Paule LEVEQUES : Conseillère municipale
  • Annette LECLERC : Conseillère municipale

Membres nommés représentants des associations ou compétences sociales :

  • M. Marc DUCHESNE, nommé par le Président, M. Alexandre BERTY, au titre des personnes participant à des actions de prévention, d’animation et de développement sociale dans la commune ;
  • M. Gérard GIFFAUT, en qualité de représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions (Epicerie sociale de Douvres) ;
  • Mme Elisabeth LEMONNIER, nommé par le Président, M. Alexandre BERTY, au titre des personnes participant à des actions de prévention, d’animation et de développement sociale dans la commune ;
  • Mme Michèle MATHIEU, en qualité de représentante des associations de personnes âgées et retraités (Club la Joie de vivre) ;
  • Mme Cécile MORIN, en qualité de représentante des associations de personnes handicapées du département (Association des Paralysés de France) ;

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par trimestre afin d’étudier les demandes d’aides facultatives, et apporter leur expertise dans ce domaine. Il participe à toutes les missions du CCAS et est force de proposition.
Il peut être réuni sur demande du Président en urgence pour toute demande d’aide le nécessitant. Dans ce cas, une commission d’urgence est mise en place sous 48h en présence de 4 représentants du Conseil d’administration.
Les administrateurs sont soumis au respect du secret professionnel.