Exposition Oiseaux de l’Extrême : voyages en haute de Arnaud Guérin

exposition oiseaux de l'extreme, de arnaud guerin

Infos pratiques

Du 12 Avr. 2025 au 1 Juin. 2025
La Halle
Saint-Aubin-sur-Mer s'apprête à accueillir une exposition photographique grand format dédiée à la beauté et à la fragilité de notre environnement naturel.

Arnaud Guérin, géologue, naturaliste, auteur et photographe professionnel présentera deux expositions fascinantes : "Oiseaux de l’Extrême, Voyages en Haute Mer" et "La Plage, une Nature Cachée".
Depuis plus de 25 ans, Arnaud Guérin parcourt le monde, appareil photo en main, pour capturer la splendeur brute de la nature. Sa passion pour la Terre et la nature s'est d'abord manifestée par l'étude des volcans, avant de s'étendre aux écosystèmes marins et côtiers. En tant que médiateur scientifique, il utilise la photographie comme un véritable outil de sensibilisation, suscitant des émotions fortes et révélant les trésors souvent méconnus de notre planète.

Oiseaux de l’Extrême : voyages en haute mer du 12 avril au 1er juin à la Halle. Une visite guidée à 16h à la Halle et une conférence à 20h à la Halle également seront animées par Arnaud Guérin le 12 avril.

Cette exposition en partenariat avec les éditions Delachaux et Niestlé, Montier festival photo et ColorPix, plonge les visiteurs dans l'univers fascinant des oiseaux marins tels que les albatros, macareux, manchots, sternes, pétréls et frégates. Arnaud Guérin partage ses rencontres avec ces créatures extraordinaires, observées lors de ses expéditions des Malouines à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Islande, les îles Anglo-Normandes et l’archipel du Svalbard. Au-delà de la beauté visuelle, l'exposition met en lumière l'équilibre précaire dans lequel vivent ces oiseaux, symboles de résilience et d'adaptation face aux conditions les plus extrêmes.