Message du Maire, concernant les habitations de la rue des Cités :

 » Je viens de recevoir en entretien 4 habitants de la rue des Cités qui avaient entendu et recueilli des informations au sujet des 10 maisons d’habitation qui sont en location (dont 4 sont vides et murées, et 6 actuellement louées par le bailleur INOLYA).

Le propriétaire Inolya a pour projet de refaire des habitations dites sociales seulement une fois que les derniers locataires vivant encore sur place auront quitté volontairement les lieux. Il n’a jamais été question d’expulsion ou de rupture de bail. La mission principale d’Inolya est de proposer des locations avec de prix modérés et encadrés.

A ce jour, la Mairie n’a pas reçu de demande de permis de démolir ou autre. La Directrice d’INOLYA, avec qui j’ai pu échanger, m’a bien redit et certifié que ce projet n’était pas à l’ordre du jour puisqu’ils attendent le départ des 6 personnes encore présentes dans les maisons en location, et qu’il était hors de question de faire quoi que ce soit à Saint-Aubin tant que les maisons seront louées.

De plus nous avons modifié le PLU de Saint-Aubin, et la démolition est soumise à un permis, une autorisation. Le moment venu, la municipalité alors en place mettra des conditions et rentrera en négociation. Donc pour conclure : Qui a diffusé des rumeurs complètement fausses sur la destruction des maisons pour faire 40 chambres pour des migrants ??Que d’énergie perdue et de stress pour les habitants de la rue des Cités… »