Du 11 janvier au 2 février 2025, La Halle de Saint-Aubin-sur-Mer accueille la troisième édition de Janvier Musiq’Halle, un festival alliant exposition photographique et concerts variés pour célébrer la musique et l’art.
Le Festival Janvier Musiq’Halle arrive !
Au cœur de cette édition, vous retrouverez l’exposition Black (and White) Music de Frédéric Ragot.
Journaliste sportif depuis plus de 30 ans et passionné de photographie, Frédéric Ragot explore avec talent l’univers de la musique afro-américaine à travers son exposition.
Né à Arles en 1972, il a débuté sa carrière dans le journalisme à 21 ans, avant de découvrir sa passion pour la photographie sur le terrain des compétitions sportives. Cette passion s’est enrichie au fil des années lorsqu’il a commencé à capturer l’énergie des concerts de R’n’B, soul, blues, jazz, et hip-hop.
Depuis 2015, Frédéric immortalise des artistes sur les scènes de Paris, Londres, New York, la Nouvelle Orléans, Los Angeles…. Du charisme de Trombone Shorty à l’intensité de John Legend, il célèbre la Great Black Music, révélant l’âme de chaque performance dans des clichés empreints d’émotion et d’authenticité.
Avec Black (and White) Music, il sublime en noir et blanc ces artistes qui ont su s’approprier l’héritage de leurs glorieux aînés. Ce choix esthétique met en lumière les contrastes, intensifie les émotions et transcende la scène. Chaque photo est le fruit d’un travail minutieux, où cadrage et lumière dialoguent pour capter l’instant parfait.
En parallèle de cette exposition se dérouleront de nombreuses animations musicales.
Le 11 janvier, à l’occasion du vernissage qui débutera à 18h, le Summertime Jazz Gang ouvrira l’événement avec son jazz festif aux accents de New Orleans, au profit de l’association Solidarités Migrants.
Le 18 janvier à 19h, le trio Al Doce mêlera flamenco, baroque et modernité pour une soirée vibrante. Le 19 janvier à 16h les enfants seront transportés dans l’univers de l’opéra grâce au spectacle jeune public Opéramuse’Bouche (goûter offert).
Les 24 et 30 janvier à 19h, les élèves de l’école de musique intercommunale donneront des auditions ouvertes au public. Entre ces deux dates, la chanteuse Lox’One se produira le 25 janvier à 19h, avec un répertoire aux influences reggae et trip-hop.
Le 1er février, la soirée de clôture mêlera musique, graff, théâtre et électro avec Impression et K Project pour un final spectaculaire. Un programme riche à ne pas manquer !